Voyage découverte en famille au Québec

Nous adorons le Québec depuis plus de 20 ans, mais pas question de choisir de partir vivre là-bas sans l'avis de nos enfants. Et pour les faire adhérer à notre projet d'immigration, quoi de mieux que de leur faire découvrir le pays. Nous avons donc décidé de programmer un voyage découverte en famille au Québec.

L'organisation du voyage

Tout d'abord, nous devons organiser notre voyage à 5. Pour coller à notre projet et visiter Montréal en détail, nous avons choisi l'échange de maison. Et oui, c'est un excellent moyen pour explorer la vie cannadienne, programmer un long séjour tout en restant dans un budget raisonnable. Après quelques étapes essentielles, comme l'inscription sur un site spécialisé, la sélection de maisons à Montréal correspondant à nos critères, l'envoi de demandes d'échange aux propriétaires, le choix parmi les propositions reçues en retour, les communications FaceTime avec le propriétaire du logement préféré, le voyage découverte en famille a enfin été programmé pour 3 semaines en Avril 2014.

Voyage découverte en famille au Québec monblogquebec

Maintenant, vous êtes probablement intrigué, voire intéressé par notre expérience d'échange de maison pour vos prochaines vacances. Avant tout, sachez que c'est une expérience inoubliable pour notre famille.  Ensuite, si cette aventure hors norme vous tente vous aussi, n'hésitez pas à lire l'article 5 raisons d'échanger sa maison pour découvrir le Québec. 

Le voyage découverte en famille de Montréal et du Québec

Et nous voilà enfin partis tous les 5, à la découverte de Montréal et du Québec !

C'est ainsi que ce séjour de 3 semaines nous a permis l'exploration de Montréal et ses alentours. Nous avons pu visiter les lieux touristiques incontournables, tester les plats typiques, magasiner dans les centres commerciaux et les rues commerçantes, découvrir les galeries sous-terraines de la ville (le RESO), vivre le repas traditionnel de Pâques dans les cabanes à sucre et comprendre la façon de vivre des citoyens. Mais nous avons également programmé quelques escapades touristiques à Québec et Ottawa.

Nous allons partager avec vous  les coups de coeur et les bons plans de notre séjour.
 

Le bilan de ce voyage découverte en famille

Pour conclure, après ce séjour, la réponse a été très claire.  Nos 3 enfants, alors âgés de 15 ans, 15 ans et 9 ans, ont adoré le QUEBEC et plus particulièrement la ville de MONTREAL. Et ce pour notre plus grand plaisir bien sûr ! Pour nous, ce voyage a conforté notre choix. C'est pourquoi, dès notre retour, nous avons démarré concrètement notre projet d'immigration, partagé désormais par toute la famille !

Le Québec a séduit toute la famille et notre projet d'immigration a pu devenir très concret pour tous. Les enfants ont chacun trouvé des atouts convaincants en fonction de leur âge,  leurs projets et leur caractère. La projection est désormais beaucoup plus facile. Reste l'attente à gérer. 

Découvrir le Canada et le Québec voyage découverte en famille Monblogquebec

Et l'année suivante, nous avons renouvelé l'échange de maison pour un nouveau voyage découverte en famille au Québec de 4 semaines : exploration de Montréal en été, prospection pour notre future installation et escapades touristiques : Sandbanks, les 1000 îles et Toronto. Là encore, de nouveaux Road Book, coups de coeur et bons plans à partager avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.