5 allers simples pour Montréal

Mon mari et moi-même sommes "tombés en amour avec le Québec et les Québécois" en 1998, lors de notre premier voyage dans la belle Province. 19 ans, un mariage et 3 enfants plus tard, notre projet de partir vivre au Canada va voir le jour. En 2017, ce sera 5 allers simples pour Montréal.

Notre projet d'immigrer au Québec en famille en 2017 Monblogquebec

Découverte du Canada, en particulier du Québec

Lorsque mon mari m’a parlé de son attirance pour le Canada, en particulier pour le Québec, c’est tout naturellement que nous avons programmé notre premier voyage pour découvrir le pays. Et comme le principal frein de ce pays est le froid, autant l’explorer en hiver ! Nous voila donc parti pour notre premier voyage de 2 semaines en Février 1998. Et nous n’avons pas été déçus ! Cet hiver là, la tempête des glaces avait fait rage sur le pays et marqué les Québécois. Pour autant, ils n’en avaient pas perdu leur joie de vivre et leur optimisme permanent, tout aussi agréables que contagieux. 

Nous avons alors visité les 2 principales villes du Québec : Montréal, cosmopolite et dynamique et Québec, historique et apaisante. Puis, un Road Trip en 4x4 de 8 jours nous a permis de découvrir les paysages majestueux des Laurentides et de la région du lac Saint Jean. Bien sûr, nous avons testé les activités incontournables de l'hiver : patiner sur les lacs gelés, tester les balades en traineau à chiens ou parcourir les pistes à perte de vue en motoneige.

Notre projet d'immigrer au Quebec Voyage découverte à Montreal monblogquebec5 allers simples pour Montréal Voyage découverte monblogquebec5 allers simples pour Montréal Voyage découverte Square St Louis monblogquebec5 allers simples pour Montréal Voyage découverte monblogquebec

5 allers simples pour Montréal Voyage découverte monblogquebec5 allers simples pour Montréal Voyage découverte monblogquebec

Au final, nous sommes réellement tombés sous le charme de cette belle Province et de ses habitants. C’est cette année là que notre projet est né : un jour nous irons nous installer dans ce beau pays.

5 allers simples pour Montréal

Depuis 1998, le mariage, les enfants, la vie de famille, les projets professionnelles, les déménagements successifs en France nous ont souvent éloignés du projet Canada. Mais notre rêve a toujours été présent. Puis, un jour, nous avons su qu’il était temps !

En 2014, le Canada devenait omniprésent dans notre esprit. Nous avons alors décidé de faire découvrir le pays à nos 3 enfants en programmant notre premier voyage découverte en famille au Québec. 3 semaines de voyages en immersion totale pour nous convaincre que ce pays est toujours à la hauteur de notre image : un pays dans lequel il fait bon vivre, qui offre des opportunités incroyables et qui nous propose de multiples choses à découvrir.

Notre projet 5 allers simples pour Montreal Voyage découverte

Sans réelle surprise, nos 3 enfants, alors âgés de 15 et 8 ans ont été littéralement conquis par le pays. C’est donc avec enthousiasme que nous avons décidé de nous lancer. En rentrant de ce séjour, en mai 2014, nous avons entamé les démarches d'immigration : demande de CSQ (Certification de Sélection Québec) et obtention du précieux sésame fin 2016.

Pourtant, les formalités administratives ont continué avec le Canada et la demande de RP (Résidence Permanente). Mais après ces longues démarches d’immigration, souvent semées d’embuches, notre projet devient enfin réel. Nous pouvons désormais avancer : obtenir les tant convoitées CRP (Confirmation de Résidence Permanente), annoncer de notre projet à la famille et aux proches, organiser de notre départ en France, et au bout, 5 allers simples pour Montréal !

Pour conclure, nous sommes désormais très impatients de partir pour débuter cette nouvelle vie en famille au Canada. En attendant, nous avons collé ces aimants sur notre frigo. Ils témoignent de nos 2 voyages découverte en famille. Cela nous permet de patienter et nous met de bonne humeur chaque jour.

Notre projet immigrer au Québec Voyage découverte à Montréal 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.