Top 5 des terrasses avec vue à Montréal

Comment profiter Montréal et du soleil en été ? La ville cache plusieurs terrasses sur les toits, appelées aussi roof top. Installés depuis presque 2 ans, nous partageons avec vous nos découvertes des terrasses avec vue à Montréal.  

Pour découvrir Montréal et apprécier sa beauté, il faut prendre de la hauteur. Nous avons déjà listé les meilleurs panoramas de la ville, qui permettent de découvrir le meilleur de la ville. Mais, il y a aussi les terrasses avec vue de Montréal.

Elles ne sont pas toujours bien indiquées, car elles se dissimulent sur les toits des hôtels de la vieille ville. Même si elles ne sont pas réservées aux clients des hôtels, il faut toutefois en connaître les adresses. Reste ensuite à emprunter les ascenseurs pour découvrir ces petits trésors cachés. Un petit verre entre amis c’est sympa, mais c’est encore mieux avec une vue magnifique, non ? Voici nos coups de coeur.

Top 5 des terrasses avec vue à Montréal Terrasse William Grey vue de nuit

1/ Terrasse William Gray

Pour commencer, notre terrasse avec vue à Montréal préférée est la terrasse William Gray. Située au 8ème étage de l’hôtel William Gray, elle offre une vue imprenable sur la place Jacques-Cartier, le fleuve Saint-Laurent, ainsi que sur la grande roue de Montréal.

Top 5 des terrasses avec vue à Montréal monblogquebec Tressase William Grey Panorama sur le vieux-Montréal

Top 5 des terrasses avec vue à Montréal monblogquebec La sangria blanche

La terrasse est chauffée pour assurer un excellent confort lors des soirées plus fraîches et propose un auvent pour les journées d’été parfois trop ensoleillées.

L’ambiance est cool et la carte permet de déguster des cocktails rafraîchissants, vins d’été et bières, de diner et de souper sur place. Coup de coeur pour leur sangria blanche, idéale pour les journées chaudes de l’été. En savoir plus : Terrasse William Gray, 421 rue t Vincent, Vieux-Montréal.

Il est conseillé de réserver car ce roof top rencontre un vif succès toute la saison estivale. Sinon, n’hésitez pas à patienter en bas, dans un décor très agréable, en attendant que l’hôtesse vous appelle dès qu’une table se libère. C’est souvent rapide et ça en vaut la peine! 

2/ Terrasse Place d’armes

Le bâtiment de l’hôtel Place d’Armes est somptueux. Mais avez-vous vu que le toit dispose d’une belle terrasse avec vue à Montréal ?

Top 5 des terrasses avec vue a Montreal monblogquebec Terrasse hôtel Place d'Armes

De jour ou de soir, le toit de ce bâtiment centenaire est un espace privilégié, perché tout en altitude. La terrasse Place d’Armes offre un point de vue en hauteur sur le carré de la Place d’Armes et sur le centre-ville.

Top 5 des terrasses avec vue de Montréal monblogquebec Coucher de soleil sur la villeTop 5 des terrasses avec vue à Montréal monblogquebec Les toits de la vieille villeTop 5 des terrasses avec vue a Montréal monblogquebec Bar avec ambiance festive

Et le plus beau spectacle est le coucher de soleil sur les façades historiques du quartier. Nous avons adoré. Sans oublier le mojito aux framboises bien frais, spécialité de la maison ! En savoir plus : Terrasse Place d’Armes, 701 côte de la place d’Armes, Vieux Montréal.

3/ Terrasse Nelligan

La terrasse Nelligan est située en plein coeur du vieux Montréal. Elle arrive au 3ème rang de notre palmarès des terrasses avec vue à Montréal.

Top 5 des terrasses avec vue a Montréal monblogquebec Terrasse Nelligan

Au 5ème étage, elle offre à la fois un lieu branché et agréable. Son emplacement permet d’admirer les toits du quartier et les lieux incontournables de la vieille ville : la basilique Notre-Dame-de-Montréal, l’édifice New York Life ou encore l’édifice Aldred, un des premiers gratte-ciels modernes montréalais. En savoir plus : Terrasse Nelligan, 106 rue Saint Paul Ouest, Vieux Montréal.

4/ Terrasse sur l’Auberge

Cette terrasse occupe la 4ème place de notre top 5 des terrasses avec vue à Montréal. Elle est située au 5ème étage de l’Auberge du vieux port. Les vues sont imprenables sur le vieux port, les quais et la grand roue de Montréal et offre une vision atypique du quartier historique de la ville.

Top 5 des terrasses avec vue à Montréal monblogquebec Terrasse sur l4auberge

Et les soirs de l’International des Feux Loto-Québec, c’est l’endroit idéal pour admirer les incroyables feux d’artifice de l’été. Et pour les plus chanceux, la terrasse peut être privatisée pour les événements spéciaux.  En savoir plus : Terrasse sur l’Auberge, Auberge du Vieux port, 97 rue de la Commune Est, Vieux Montréal.

5/ Terrasse Place Ville Marie

Pour cette dernière des belles terrasses avec vue à Montréal, je vous propose de sortir de la vieille ville, direction le centre ville. Le plus haut observatoire de Montréal est l’Observatoire Place Ville Marie. Il offre une vue splendide sur la métropole, à 185 mètres de haut, et surtout l’unique panorama 360°! 

Top 5 des terrasses avec vue à Montréal monblogquebec vue 360 sur Montréal

Top 5 des terrasses à Montréal monblogquebec Terrasse Observatoire Ville Marie

Et au sommet, le building propose une belle terrasse. Un jardin fleuri, des bancs, tables et chaises permettent de faire une pause au soleil tout en admirant le panorama exceptionnel. Pour y accéder, il faut prendre un verre au restaurant Les Enfants Terribles ou un billet pour l’Observatoire Ville Marie. En savoir plus : Observatoire Ville Marie, 1 place Ville Marie, Montréal.

Pour conclure, si vous aimez les endroits insolites, n’hésitez pas à découvrir les 5 activités insolites de Montréal et de Québec. Et si vous avez la chance de fréquenter ces belles terrasses, laissez-nous vos commentaires. Et même de partager vos bonnes adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.